Photo: MTLaTABLE

À la recherche d’une bonne raison de visiter Montréal? Voici le calendrier des meilleurs événements et festivals qui auront lieu dans la région. Vous souhaitez loger en plein cœur de l’action? Cliquez ici pour réserver.

 

Pour les amateurs de sports :
Les Canadiens de Montréal : jusqu’au 6 avril
Les Canadiens ont sans doute les partisans les plus enthousiastes et les matchs les plus animés de la LNH. Assistez à un match à domicile au Centre Bell.

 

Pour les gourmands :
La Grande Dégustation de Montréal: du 1er au 3 novembre
Cette dégustation est un rendez-vous unique où 200 producteurs de vin, distillateurs et brasseurs se réunissent pour partager leur passion avec les amateurs et connaisseurs de vin, de bière et de spiritueux.

MTLàTABLE : du 1er au 11 novembre
Pendant 11 jours, la Semaine des restaurants de Montréal propose de délicieux menus à prix fixes dans 150 restaurants variés à travers la ville.

Montréal Passion Vin : du 9 au 10 novembre
Cet événement permet aux plus grands amateurs de déguster des millésimes extraordinaires en compagnie des propriétaires et des directeurs des plus prestigieux châteaux, domaines et vignobles du monde.

 

Pour du plaisir en famille :
Marché Nënë : du 1er au 30 novembre
Plus de 40 créateurs locaux dont les produits artisanaux sont des créations uniques pour le monde des enfants. Une série d’ateliers a été organisée pour le plaisir de tous les enfants et grands enfants.

Noël ferroviaire : du 23 novembre au 6 janvier
Redécouvrez la magie des Fêtes dans la Grande Galerie décorée d’un wagon de train rempli de jouets, d’un train miniature qui se déplace sous l’arbre de Noël et d’une locomotive ornée de lumières pour les fêtes.

Salon Jouons en dedans : du 24 au 25 novembre
Découvrez avec vos enfants un grand nombre de nouvelles attractions d’intérieur dans la région de Laval.

 

Pour les amateurs de magasinage :
Souk@SAT : du 28 novembre au 2 décembre
Tout l’espace de la SAT sera transformé en un immense loft rempli d’une multitude de créations contemporaines montréalaises et de cadeaux originaux, branchés et bien pensés dans une ambiance festive.

Marché Casse-Noisette : du 29 novembre au 10 décembre
Le Marché Casse-Noisette offre des valeurs telles que l’originalité et la rareté dans ses choix de marchands, de produits et de services, le tout dans un cadre féérique inspirant un sentiment d’émerveillement si typique de l’esprit des Fêtes.

Salon des Artisans Récupérateurs : Du 30 novembre au 2 décembre
L’artisanat présente son côté avant-gardiste et original lors de cet événement annuel où notre empreinte environnementale et l’exclusivité des produits vont de pair avec notre époque. Le SAR met en lumière le travail d’artistes et d’artisans locaux dont la créativité est régie par une conscience environnementale.

 
Autres excellents événements et festivals :
Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) : du 8 au 18 novembre
Le festival présente plus d’une centaine de films réalisés par des cinéastes du monde entier, des installations ainsi que des activités en réalité virtuelle.

Salon du Livre de Montréal : du 14 au 19 novembre
Venez rencontrer vos auteurs préférés et en découvrir de nouveaux lors de nos événements littéraires, y compris des tables rondes, des débats et des lectures publiques.

Artículo anterior

Book Ahead in Ottawa-Gatineau this November

Siguiente artículo

Book Ahead in Quebec City this November

Related Guides

Superior