À la recherche d’une bonne raison de visiter Montréal? Voici le calendrier des meilleurs activités, festivals et événements sportifs qui auront lieu dans la région. Vous souhaitez loger en plein cœur de l’action? Cliquez ici pour réserver à l’avance.

Photo: Montreal Tourism

Pour du plaisir en famille

La fête des récoltes : 2 septembre
Transportez-vous au 17e siècle pour une expérience riche en découvertes. Comédiens, musiciens, conteurs, artistes et artisans vous promettent des moments inoubliables.

Fête de la Famille : 2 septembre
Rendez-vous au Centre de la nature de Laval pour profiter des spectacles, des activités, de la parade, de la zone adolescents, des jeux gonflables et bien plus encore.

Kids POP : 26 au 30 septembre
Un événement qui permet aux enfants de découvrir la musique, de prendre part à des projets artistiques et de danser.

Pour les gourmands
Premiers vendredis – Cuisine de rue de Montréal : 7 septembre
Le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue du Québec. Régalez-vous dans une ambiance festive sur la musique de DJ de talent.

Le grand Ribfest de Montréal : 13 au 16 septembre
De grands maîtres cuisiniers du sud-est des États-Unis ancrent leurs immenses camions de cuisine de rue dans le Vieux-Port. Ils y serviront d’énormes côtes levées, du poulet grillé, du porc effiloché, des sauces dont ils ont le secret et des plats d’accompagnement typiques pour le barbecue.

Événement Éco-Gourmand : 15 septembre
Les passionnés de cuisine participent à cet événement pour faire des découvertes, goûter les produits des producteurs locaux présents sur les lieux et assister à des cours et ateliers culinaires avec les chefs de Centropolis.

Les meilleures fêtes à saveur culturelle :
Festival ukrainien de Montréal : 7 au 9 septembre
Visitez divers kiosques afin de vous familiariser avec la cuisine ukrainienne, les œuvres d’art populaire et d’artisanat, ou bien vous informer sur des services d’affaires locaux.

Fête des Amériques : 7 au 9 septembre
Les artisans de plus de 15 pays participent à cet événement afin d’offrir une variété de plats typiques. Sur scène, des artistes traditionnels de renom d’ici et d’ailleurs vous offrent des prestations étonnantes qui sauront vous transporter dans l’ambiance chaleureuse et festive de l’Amérique latine.

Festival Flamenco Montréal : 9 au 15 septembre
Des activités gratuites pour petits et grands, des happy hours festifs et une foule de spectacles hauts en couleurs sont présentés lors de cette semaine de célébration au rythme du flamenco.

Les journées de la culture : 28 au 30 septembre
La ville de Laval propose des activités culturelles gratuites telles que des expositions, des spectacles interactifs, des ateliers de création en théâtre, en musique, en danse, en littérature et en arts visuels.

Pour les mélomanes :
Festival MEG de Montréal : 30 août au 2 septembre
Un portrait vivant des courants musicaux contemporains où convergent les acteurs de la scène rock, indie, hip-hop et électronique.

La virée classique OSM : 29 août au 2 septembre
Plus de 30 concerts abordables et variés donnés par des interprètes exceptionnels du monde entier.

Villa Paradizo – Festival de musique de danse électronique : 14 et 15 septembre
Un festival de musique de danse électronique gratuit en plein air au cœur du centre-ville.

Autres grands événements :
Festival des films du monde de Montréal : 23 août au 3 septembre
Un tour du monde cinématographique.

Art Tattoo Montréal : 7 au 9 septembre
Venez rencontrer plus de 200 artistes tatoueurs d’ici et d’ailleurs. Démontrant leur savoir-faire, chacun est disponible pour tatouer sur place.

Le Festival international du film black de Montréal : 26 au 30 septembre
Le plus grand événement cinématographie au Canada entièrement consacré au cinéma noir. Un nouveau regard sur le cinéma noir du monde entier.

Artículo anterior

Book Ahead in Ottawa-Gatineau this September

Siguiente artículo

Book Ahead in Quebec City this September

Related Guides

Superior