Vous visiterez la Montréal sous peu? Voici les meilleurs moyens de vous y rendre et de se déplacer une fois sur place. 

Déplacement vers Montréal
À seulement deux heures d’Ottawa-Gatineau, à trois heures de Québec et à environ une heure de la frontière américaine, Montréal est une destination de fin de semaine formidable atteignable en ne consommant qu’un réservoir d’essence ou moins. Si vous ne désirez pas conduire, il existe quelques autres moyens de s’y rendre.

  • Avion : L’aéroport Montréal-Trudeau, situé à environ 20 minutes de distance, offre un accès facile au centre-ville. Plusieurs de nos hôtels Hilton se situent à proximité de l’aéroport et offrent un service gratuit de navette afin de faciliter votre arrivée et votre départ.
  • Train : Si vous décidez d’arriver par VIA Rail, vous profiterez d’un parcours pittoresque à l’arrivée et au départ de Montréal tout en relaxant et en profitant de la pause. Assurez-vous de
  • Bateau : Vous désirez arriver avec élégance? De nombreuses voies navigables desservent la région, facilitant ainsi son accès par bateau.
  • Autobus : Si vous cherchez à économiser, il existe de nombreuses options formidables avec des arrêts au Canada et aux États-Unis.

Déplacements dans Montréal
Il est facile de se déplacer dans Montréal. Voici quatre façons de profiter au maximum de votre voyage.

  1. Louez un vélo BIXI. Il existe plus de 780 km de pistes cyclables dans l’ensemble de la ville, ce qui facilite et accélère les déplacements.
  2. Louez une mobylette de Montreal Scooter. Louez pour une heure ou pour quelques jours à la fois et visitez la ville comme un quelqu’un qui y habite.
  3. Songez à vous procurer un laissez-passer de transport en commun de la STM. Il ne coûte que 10 $ les jours de semaine et que 13,75 $ les fins de semaine. Si vous voyagez avec votre famille, examinez le programme Sorties en famille qui offre les déplacements gratuits pour jusqu’à cinq enfants âgés de six à onze ans, lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte.
  4. Profitez des panoramas à votre propre rythme et marchez. La ville de Montréal n’est pas si grande que ça et est donc relativement rapide et facile à visiter.

Artículo anterior

The Official "Dog Days of Summer" Guide

Siguiente artículo

San Diego Curated Experiences

Related Guides

Superior