Vous visiterez la Ville de Québec sous peu? Voici les meilleurs moyens de s’y rendre et de se déplacer une fois sur place.

Déplacement vers la Ville de Québec
À seulement trois heures de Montréal, 4,5 heures de Québec et à moins de trois heures de la frontière américaine, la Ville de Québec est une destination de fin de semaine formidable atteignable en ne consommant qu’un réservoir d’essence ou moins. Si vous ne désirez pas conduire, il existe quelques autres moyens de s’y rendre.

  • Avion : L’aéroport international Jean Lesage de Québec, situé à environ 30 minutes de distance, offre un accès facile au centre-ville.
  • Train : Si vous décidez d’arriver par VIA Rail, vous profiterez d’un parcours pittoresque à l’arrivée et au départ de Montréal tout en relaxant et en profitant de la pause.
  • Autobus : Si vous cherchez à économiser, l’autobus Greyhound est une excellente option qui offre de nombreux arrêts au Canada et aux États-Unis.

 

Déplacements dans la Ville de Québec
Il est facile de se déplacer dans la Ville de Québec. Voici trois façons de profiter au maximum de votre voyage.

  1. Louez un vélo. Il existe plus de 400 km de pistes cyclables dans l’ensemble de la ville, ce qui facilite et accélère les déplacements. Examinez l’un de ces itinéraires.
  2. Profitez d’une visite pédestre. La Ville de Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant donc de nombreux endroits à visiter. Lacez vos chaussures et suivez cet itinéraire.
  3. Songez à vous procurer un laissez-passer de transport en commun du RTC. Il ne coûte que 8,60 $ et vous pouvez ainsi visiter toutes les principales attractions. Il vous suffit de suivre cette carte.

Photo: Quebec City Tourism

Artículo anterior

Come Visit the Middle of Nowhere at Wild Florida

Siguiente artículo

Can't Miss Special Events at Orlando Science Center

Related Guides

Superior