Si vous visitez Ottawa à l’automne, ne manquez pas les activités amusantes et les festivités entourant l’Halloween. Que vous cherchiez à avoir la chair de poule en ville ou à être effrayé à la campagne, vous aurez l’embarras du choix en matière d’activités et d’événements organisés pour l’Halloween dans la région de la capitale du Canada.

 

La Saison hantée et le Fright Fest

Ferme Saunders | Du 22 septembre au 31 octobre 2018 (certaines dates)

La 27e Saison hantée de la Ferme Saunders promet d’être amusante de jour comme de nuit! Elle propose plus de 35 attractions diurnes pour les enfants, y compris des promenades en charrette, une chasse mystère dans la grange de la ferme, un labyrinthe de maïs de 4 hectares, 10 labyrinthes en haies, des spectacles sur scène originaux, des défilés, des structures de jeu extraordinaires, des jeux gonflables et neuf kiosques de produits frais de la ferme.

La Ferme offre également, pendant la saison du Fright Fest, des activités nocturnes amusantes pour les enfants plus âgés et les adultes, dont six parcours hantés, notamment une promenade hantée à bord d’un chariot de foin, la grange de la terreur, l’assemblée de sorcières (The Coven) et le grand chapiteau d’épouvante (Big Top Fear House). Il y aura aussi des spectacles sur scène, des kiosques de nourriture et une taverne. (Les activités organisées dans le cadre du Fright Fest sont déconseillées aux enfants de moins de 10 ans).

 

La Fête de la citrouille et Skreamers

Ferme Proulx et Érablière | Du 23 septembre au 31 octobre 2018 (certaines dates)

Chaque année, la Ferme Proulx et Érablière, située à seulement 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, se transforme en un gigantesque terrain de jeux de l’Halloween pendant la journée (les samedis et dimanches, du 23 septembre au 31 octobre).

Mais en soirée, laissez les jeunes enfants (de moins de 10 ans) à la maison pour vivre l’expérience de l’Asile d’aliénés Skreamers d’Orléans. L’activité comprend l’accès aux laboratoires, le champ de paintball, l’évasion d’urgence en chariot et la cantine (les fins de semaine et certaines dates supplémentaires, du 29 septembre au 31 octobre).

 

Pumpkinferno

Upper Canada Village, Morrisburg ON | Du 28 septembre au 28 octobre 2018 (certaines soirées)

Découvrez une exposition extérieure d’une beauté envoûtante : Pumpkinferno! Environ 7 000 citrouilles découpées à la main sont disposées dans le décor ensorcelant d’une soirée d’automne, juste à l’entrée du lieu historique Upper Canada Village. Vous serez émerveillé par les nombreuses structures représentant des lieux exotiques et des périodes historiques où se côtoient des animaux de la forêt, des créatures aquatiques, des héros de contes de fée, des personnages mythiques, des icônes culturelles et plus encore.

 

Marches hantées d’Ottawa – Visites spéciales de la saison d’Halloween

Au coin des rues Sparks et Elgin | Du 28 septembre au 3 novembre 2018

La saison d’Halloween de la Marche hantée vous changera des habituelles randonnées et vous donnera l’occasion de vivre des événements spéciaux, parfois proposés en anglais et en français.

La randonnée « Fantômes et potence, avez-vous peur du noir? » vous donne l’occasion d’explorer l’ancienne prison du comté de Carleton, un des lieux les plus hantés qui soient en Amérique du Nord, et ce, dans une obscurité presque totale. La version bonifiée de cette randonnée prévoit davantage de temps pour explorer les cellules sombres et les couloirs hantés, et prendre part à quelques défis amusants.

La version bonifiée de La marche hantée originale d’Ottawa donne une sombre tournure à la randonnée qui a tout commencé! En plus d’entendre les histoires de fantômes classiques de la région durant La marche hantée originale, vous aurez la chance d’explorer l’édifice le plus hanté d’Ottawa : le Musée Bytown. Vous ne verrez plus jamais la ville de la même façon!

 

Maison hantée sur la colline

Lieu historique national du domaine Billings | Du 12 au 27 octobre 2018 (certaines dates)

Le Lieu historique national du domaine Billings, situé à seulement 15 minutes au sud du centre-ville d’Ottawa, sera converti en maison hantée avant l’Halloween. Pendant que vous explorez une des maisons en bois les plus anciennes d’Ottawa, de nouvelles scènes terrifiantes et des visions d’épouvante vous surprendront à chaque tournant. L’événement est recommandé pour les adultes, et les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Incident au Bunker : Une aventure de zombies

Musée Diefenbunker, Carp, ON | Les 13, 20, 27 et 28 octobre et le 3 novembre 2018

La Marche hantée d’Ottawa et le Diefenbunker : Musée canadien de la guerre froide s’associent de nouveau cette année, à l’occasion de l’Halloween, pour offrir une aventure interactive qui vous entraînera dans les profondeurs du labyrinthe souterrain du Diefenbunker. Quels mystérieux événements ont eu lieu à l’époque où le bunker a cessé de remplir ses anciennes fonctions? Qui ou quoi subsiste encore dans le bunker aujourd’hui? Cette expérience, proposée à l’occasion de l’Halloween, est une parfaite combinaison de récit, de défis interactifs et de surprises! Ceux qui en sortiront vivants auront toute une histoire à raconter! Cette expérience dure entre 60 et 75 minutes.

 

Investigation paranormale d’un Moulin

Moulin Watson, Manotick, ON | Du 18 au 27 octobre 2018 (certaines dates)

Le moulin Watson, un ancien moulin à farine et à grains, est l’endroit idéal où organiser des événements qui font frémir. Pendant les Soirées hantées au Moulin Watson (du 18 au 20 octobre), vous pourrez découvrir une maison hantée terrifiante de trois étages (non recommandé aux enfants de moins de 10 ans). Toutefois, les jeunes enfants sont les bienvenus à la fête de l’Halloween, qui a lieu le 27 octobre. Au programme : des jeux amusants et du bricolage.

 

Séance de spiritisme victorienne

Lieu historique de Pinhey’s Point, Dunrobin (Ont.) |Les 20 et 27 octobre 2018
Vivez une séance de spiritisme traditionnelle dirigée par un médium lors de la Séance de spiritisme victorienne. Découvrez comment le spiritisme était une tendance populaire et fascinante à l’époque victorienne lors de l’époque de nouvelles technologies de communication comme le télégraphe et le téléphone. Des rafraîchissements seront servis. Cet événement de soirée est offert aux adultes de 18 ans et plus.

 

Horaceville hanté

Lieu historique de Pinhey’s Point, Dunrobin (Ont.) |Le 21 octobre 2018

L’événement Horaceville hanté vous invite à un rassemblement autour du feu pour écouter des contes et légendes fantomatiques de la vallée de l’Outaouais. Visitez à la lanterne le manoir et le terrain historique, et savourez du cidre de pomme chaud. Marie Bilodeau sera sur place comme conteuse invitée. Cette soirée est recommandée pour les personnes de 15 ans et plus.

 

Festival de contes effrayants

Lieu historique national du domaine Billings | Le 21 octobre 2018

Le Lieu historique national du domaine Billings invite les familles pour une fête d’Halloween intérieure et extérieure, le Festival de contes effrayants. Voyez des personnages de vos histoires préférées qui ont pris possession du domaine! Les enfants devraient revêtir leur meilleur costume et peuvent participer à des activités diverses ou à des tours, ainsi que profiter de friandises.

 

L’Halloween à la ferme

Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada | Les 27 et 28 octobre 2018

Rendez-vous au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada pour leur événement annuel L’Halloween à la ferme. Assistez à la préparation de gâteries comme la crème glacée à la tarte à la citrouille,rencontrez le savant fou du musée et découvrez des faits intéressants sur les chauves-souris. Les visiteurs costumés de tous âges pourront prendre part à une parade de costumes et les enfants pourront décorer une citrouille. De plus, visitez la grange effrayante du musée si vous osez vous y aventurer…

 

Le Grand bal des citrouilles d’Ottawa

Au château hanté St. Brigid, 310, rue St. Patrick | Le 27 octobre 2018

Célébrez l’Halloween avec style lors du 12e Grand bal annuel des citrouilles – une fête qui se déroule dans une église désaffectée du quartier du marché By. Au programme : des concerts, un DJ, des prix de présence, des prix pour le meilleur costume, des hors-d’œuvre gratuits et plus encore. Les recettes tirées de l’événement serviront à financer des causes locales.

 

L’Halloween à Rideau Hall

Rideau Hall | Le 31 octobre 2018

Rendez vous au lieu historique de Rideau Hall la soirée de l’Halloween pour profiter d’activités amusantes lors de leur fête annuelle « Rideau Hall-oween ». Aventurez-vous sur le terrain de Rideau Hall, si vous l’osez… Cette activité est ouverte aux enfants et aux adultes. Et c’est gratuit!

 

Fête de l’Halloween

Musée-village du patrimoine de Cumberland | Le 28 octobre 2018

Visitez le Musée-village du patrimoine de Cumberland, situé à moins de 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa pour des activités de l’Halloween. Mettez votre costume et savourez quelques délicieuses friandises alors que vous tentez de trouver qui a joué des mauvais tours au musée.

 

Salles d’évasion

À Ottawa, les personnes friandes de jeux d’évasion ont l’embarras du choix tout au cours de l’année. Avec un groupe d’amis, enfermez-vous dans une pièce et tentez de vous évader en cherchant des indices et en résolvant des énigmes. Au cœur du centre-ville d’Ottawa, vous trouverez l’Escape ManorRoom Escape Ottawa et les Jigsaw Escape Rooms.

De plus, tout juste à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, à Carp, en Ontario, se trouve l’Escape Manor du Diefenbunker. L’Escape Manor et le Diefenbunker : Musée de la Guerre froide du Canada se sont associés pour construire la plus grande salle d’évasion du monde. Pouvez-vous échapper d’un bunker souterrain de quatre étages? Une réservation pour ces expériences d’évasion est recommandée.

Pour profiter encore davantage des activités automnales, voyez nos suggestions à la page Aventures et activités automnales géniales à Ottawa.

 

Artículo anterior

Halloween in Toronto: Parties And Other Scary Good Times

Siguiente artículo

Halloween tricks and treats in Montréal

Related Guides

Superior